Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratatouille et Tofu
2 janvier 2020

What about us?

Aujourd'hui j'ai repris le travail. Mais il faut bien admettre que je n'ai pas foutu grand chose. Je dis repris mais en réalité je prends possession aujourd’hui même d'un nouveau poste rh. En effet, vous m'avez quitté assistante en ressources humaines et je suis... toujours assistante en ressources humaines. Je n'en suis pas fière non. Mais on ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé en 9 ans! Après avoir été licenciée au même titre que la quasi totalité des employés de l'entreprise en papeterie suite à un rachat, j'ai boss glandé quelques mois au conseil général, puis j'ai travaillé plus de 5 ans dans le logement social, puis dans une association, puis dans le recyclage des déchets, toujours en rh, avant de faire une brève incursion par le domaine de la propreté (et ce qu'il s'y passe en terme de gestion de personnel, c'est pas du propre, croyez moi). Ah! Et j'ai été game master dans un escape game les week-end aussi.

Après tout ça, j'ai fait un gros fuck et j'ai décidé d'arrêter les ressources humaines (à ce stade de l'histoire je n'ai déjà plus beaucoup de crédibilité, je le sais bien) ainsi que tout job impliquant un bureau, un ordinateur ou un ôte agrafe. Du coup j'ai fait de l'interim quelques mois et là... comment dire... ça m'a permis d'élargir mes perspectives. J'ai commencé par biper des cartons dans une grand enseigne de e-commerce, puis j'ai mis des vêtements d'enfants dans des sacs plastiques, j'ai placé des manchons autour de shampoings (ok ça je l'ai fait 2 jours, c'était horrible) puis j'ai recopié des code-barres (je suis devenue experte pour taper les numéros avec une main sans regarder le clavier). L'apothéose a été définitivement atteint lors d'une mission d'une semaine où il s'agissait de plier des vêtements de pensionnaires de maisons de retraite. Je pense avoir atteint le niveau zéro de l'humanité à ce moment-là.

Je me suis donc offerte quelques mois de repos pour me remettre de tout ça, avec ce qu'a bien voulu m'octroyer paul emploi. J'en ai profité pour lancer et développer 2 autres activités dont je vous parlerai plus tard (c'est ma 2ème résolution 2020 d’ailleurs!).

Puis en octobre dernier, une copine m'a appelé (alors que j'étais à Disneyland, le comble!) parce que l'association où elle bossait recherchait quelqu'un pour faire de la saisie dans un logiciel RH, assez persuadée d'ailleurs que j'allais décliner l'offre. J'ai donc repris du service pour ce que je pensais être une mission courte, simple et pénarde, et à la suite de multiples évènements compliqués et des rebondissements infernaux, me voilà en cdd pendant 6 mois pour remplacer ladite copine qui a pris ses tics et ses tacs pour aller voir ailleurs. L’objectif n’est pas non plus de m’éterniser là mais disons que j’ai joué la carte du confort et de la stabilité pour un temps. Et j'assume. Tout en demandant à travailler sur 3,5 jours/semaine pour me garder du temps, donc c’est cool.

Enfin bref, ce faux premier jour a été plus que tranquille, et c’était pas plus mal. J’ai eu le temps de prendre mes marques et installer le bureau à ma convenance (j’avoue que j’ai même commandé un repose pieds, ça fait mémé non ?). Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer le post-it que j’avais laissé à ma collègue avant les fêtes sachant qu’on n’allait pas se revoir avant ce matin:

81495440_2781248215268652_6146085895494696960_n

C’est hilarant non ?

Après cette journée peu productive j’ai rejoint 2 amies et on a mangé ensemble. J’ai commandé le quasi même plat que ce que j’avais mangé le midi, mais bon, en matière de végétarisme dans la Bresse, on a pas un choix fou-fou non plus. Puis je suis rentrée retrouver mon poivron en écoutant et en chantant Earth Song de Michael Jackson (si vous me surprenez en train de mentionner une chanson qui a moins de 10 ans sur ce blog ce sera un malentendu, je suis affreusement ringarde sur le sujet). Je leur ai envoyé cette photo en rentrant d’un panneau publicitaire que j’ai croisé dans la rue :

80880443_622445211845034_6195574334040309760_n

Je ne sais pas de quoi sera fait cette année 2020, mais les belles rencontres ça m’irait très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ratatouille et Tofu
Publicité
Ratatouille et Tofu
Newsletter
Publicité