Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratatouille et Tofu
7 janvier 2020

Tofu'l'camp

Ce matin j'ai versé mon jus de raisin dans ma tasse à café. Ce sont les petits détails comme ça qui te font dire que le reste de la journée sera compliquée.

Aujourd'hui c'était l'anniversaire des attentats de Charli Hebdo et de l'Hyper Cacher. Comme beaucoup d'entre vous, je me souviens très bien de ce jour-là, il y a 5 ans. J'étais au boulot et j'avais passé la pause de midi sur mon ordinateur à lire les news, totalement sous le choc. Je me souviens en avoir parlé avec des collègues qui n’avaient pas l’air aussi bouleversés que moi. L’un d’entre eux avait dit le lendemain qu’il n’avait juste pas percuté, pas perçu sur le moment le tragique de la situation. J’avais été un peu perplexe, comme si, à l’image de l’époque où l’on vit, s’il n’y a pas d’images à la télé, il n’y a pas de matérialité aux choses. Je n’ai pas d’autres explications à ce jour.

Le soir, après une journée de boulot bien remplie pour changer, je n’ai trouvé nulle part le courage de faire à manger.  Nous avons donc commandé nos 2 plats de tofu préférés au resto chinois qu’on a découvert cet été et qui est devenu un rendez-vous régulier du potager. Les barquettes sont d’une grandeur qui amène inexorablement à un dilemme, pile à ce moment-là :

82648304_1202486106607480_830419497046245376_n

-          Soit finir alors qu’on a plus faim, par gourmandise au risque de trop manger

-          Soit s’arrêter là mais il ne reste pas assez pour faire un autre repas et il faudra mixer le reste avec un autre plat qui n’aura pas de rapport.

Bref, c’est compliqué.

Puis j’ai fini la soirée à glander devant la télé, une fois n’est pas coutume. J’ai regardé une émission sur la réforme de la retraite et le débat en direct à l’assemblée nationale sur LCP.

Je ne savais pas comment conclure cet article avant de me rendre compte qu'il y avait un fil rouge : tout ça est compliqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ratatouille et Tofu
Publicité
Ratatouille et Tofu
Newsletter
Publicité