Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratatouille et Tofu
16 janvier 2020

La vérité nue

Aujourd’hui c’était repas de début d’année au boulot. Tous les services supports étaient invités dans un resto plutôt prout-prout pour un moment convivial entre personnes qui ne s’aiment pas pour la plupart. J’étais évidemment la seule à demander un repas végétarien. Alors la nouvelle mode maintenant c’est les gens qui te demandent si tu es végétarien ou végétalien. En fait ils n’en ont rien à foutre mais c’est pour prouver qu’ils connaissent la différence, ce dont tu te fous pas mal en fait. Bref. C’était plutôt mal engagé parce que l’assistante du patron avait envoyé un mail la veille à tout le monde pour préparer le petit jeu qui allait animer l’évènement : il fallait préparer 3 anecdotes personnelles dont 2 fausses. Ça avait évidemment râler à tous les étages et les gens ne voulaient pas participer. Moi j’ai un peu triché : j’ai fait appel à un ami, en l’occurrence Poivron. Il m’a envoyé une page entière d’anecdotes. Je peux toujours compter sur lui pour les conneries de ce genre. Enfin pour le reste aussi hein. J’ai donc choisi ceci : « J’ai vu tous les épisodes du mentaliste 5 fois », « je suis allée 45 fois à Disneyland » et « j’habite dans une maison en paille ». SPOIL : les 2 premières sont presque vraies mais c’est la troisième qui est juste. Donc une fois l’installation aux tables faite (par tirage au sort pour éviter les copinages et/ou les accusations de complot, il faut vraiment penser à tout), la première manche a commencé : le but était de donner ses 3 papiers à son voisin de gauche qui énonçait les anecdotes à la table et les autres devaient deviner laquelle était vraie. Bon moi j’ai picolé dès le début donc j’étais pétée au bout de 10 minutes, ce qui a grandement facilité la détente. Et finalement c’était assez plaisant. J’ai appris des choses inattendues sur certains de mes collègues. La deuxième manche était pas mal aussi mais m’a plongé dans une grande perplexité. Nous devions choisir une anecdote vraie par table et les autres devaient deviner quelle personne de la table était concernée en posant des questions. La notre était un truc du genre : « les locataires de mon ancien immeuble m’ont vu nu(e) dans une occasion particulière » (on avait non genré le truc pour brouiller les pistes). Et en fait c’était le réceptionniste qui avait surpris un cambrioleur dans sa maison en pleine nuit alors qu’il dormait à poil et qui l’avait poursuivi dehors avec des voisins. Et alors bizarrement une table a décrétée que c’était mon anecdote. Forcément là je me dis « mais pour qui est-ce que je passe ? ». Non seulement je me baladerais à poil devant des gens mais en plus j’irai raconter ça à mes collègues de travail 3 mois après mon arrivée histoire qu’ils aient cette image de moi dans leur tête. J’avoue, j’ai du mal à m’en remettre. Enfin tout ça pour dire: les gens ne sont jamais contents, mais en fait c'était sympa comme moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ratatouille et Tofu
Publicité
Ratatouille et Tofu
Newsletter
Publicité