Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratatouille et Tofu
23 janvier 2020

Jeune et con

Tous les jours, en partant au travail, je passe devant le lycée où j'étais quand j'étais jeune. J'ai de très bons souvenirs dans l'ensemble de ma période lycée mais ce qui me frappe bien souvent c'est de voir les lycéen.ne.s d'aujourd'hui. Et l'importance qu'a le regard des autres à cet âge. Je pense que c'est pire qu'avant. Quand je vois les filles qui n'ont plus de sacs à dos mais des sacs à main pour mettre leurs cours, littéralement collés en permanence sur leur téléphone, maquillés à outrance, dans des attitudes de séduction outrancière, ça me chagrine. Je me fais souvent la remarque ces temps-ci de leur incapacité à s'habiller en fonction de la météo: ils ont bien souvent pas de manteaux, pas de parapluie quand il pleut, ils persistent à mettre des soquettes dans leur chaussures et il n'y rien de tel que d'avoir les chevilles à l'air en hiver pour tomber malade. J'imagine aisément que ça permet de travailler la coolitude de leurs personnages. Mais j'ai beau comprendre le phénomène, je ne peux pas m'empêcher de déplorer toute l'énergie gaspillée à essayer de plaire aux autres à tous prix. Et ce matin ça a été le pompon de la pomponette: j'ai vu une jeune fille sans manteau et le nombril à l'air. Ma voiture indiquait -3°. Les jours comme ça je me félicite de ne pas avoir d'enfant, je ne saurais pas gérer cette période idiote de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ratatouille et Tofu
Publicité
Ratatouille et Tofu
Newsletter
Publicité