Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratatouille et Tofu
1 mars 2020

Méfiez vous de la beauté du diable

Aujourd’hui Poivron et moi sommes allés faire une visite de Lyon sur le thème des grandes affaires criminelles à travers l’histoire. La guide était assez vieux-jeu mais c’était néanmoins fort intéressant. Ceci est par exemple l’emplacement où a été assassiné le président de la république Sadi Carnot en 1894 par un anarchiste nommé Caserio.

88985158_200567727682370_3198698647705354240_n

Nous avons appris l’existence d’un musée de la criminologie à st-cyr-au-mont-d’or mais qui n’est vraisemblablement pas ouvert au public sauf exception. C’est bien dommage. En rentrant j’ai fait les comptes du foyer pour le mois de février. Voilà plusieurs années que j’ai développé un tableau excel avec un système d’objectifs et de dépenses par thèmes pour avoir une vision claire de la situation financière du potager. Je suis assez fière de mon système. Ça prend un peu de temps mais je vous le conseille, on a bien souvent une vision assez éloignée de la situation réelle dans ce genre de domaine. Ça ne nous incite pas franchement à baisser nos dépenses mais bon. Au final le mois de février fût négatif mais pas excessivement, ça reste raisonnable. La bonne nouvelle en plus est qu’on a gagné plusieurs places pour faire l’escape game qu’on convoitait depuis qu’il a ouvert récemment. Il ne nous manque plus que des partenaires de jeu. Le week-end s’achève et je fais un constat : contrairement au week-end dernier j’ai fait une liste et vraiment ça me contente. Est-ce que pour autant c’est bon pour moi, l’histoire ne le dit pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ratatouille et Tofu
Publicité
Ratatouille et Tofu
Newsletter
Publicité