Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratatouille et Tofu
22 mai 2020

Ohé ohé

Aujourd’hui je suis allée faire quelques emplettes dans la petite ville d’à côté : des masques (jetables parce qu’il n’y avait que ça), du pain, de la tisane en vrac (sans pouvoir les sentir c’est pas simple de choisir) et de la levure de boulanger. Le tout masqué. Ohé ohé (j’ai pas pu résister). L’après-midi j’ai pris mon courage et un aspirateur à 2 mains et je suis montée dans le grenier qui me sert de pièce de stockage pour tout un tas de trucs. J’ai rangé et nettoyé l’endroit, qui en avait bien besoin, et mis de côté quelques objets encore utilisables pour la boîte à partage. Ma mère ne comprend pas pourquoi je fais ça et ne rate jamais une occasion de me dire qu’elle voudrait tout jeter. Je me retranche toujours derrière une démarche artistique incomprise. On a la même discussion chaque année à chaque fois que je range ce grenier. Bref. En descendant elle a pris un ton grave pour m’annoncer une nouvelle : le prochain divorce d’une de mes cousines. ça traumatise littéralement une partie de ma famille. Son mari avait une maitresse au boulot et ma cousine l’a découvert par hasard pendant le confinement. Les hommes. Dans ma famille, qui est pourtant grande, il y a assez peu de divorce, bien moins que la moyenne nationale. Je me demande pourquoi. Y a-t-il un profil plus enclin que d’autres aux relations durables ? Oui sans doute. Il y aussi une part de peur du qu’en dira-t-on, indéniablement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ratatouille et Tofu
Publicité
Ratatouille et Tofu
Newsletter
Publicité