Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratatouille et Tofu
11 janvier 2011

Dis-moi pas que c'est pas vrai

Aujourd’hui a été chargé en émotions. Des émotions contradictoires ma foi. J’explique. Il était une fois, un Poivron et une Aubergine relativement fauchés. Comme évoqué dans mon blog précédent(http://pensebete2010.canalblog.com/), Poivron a comme idée de passer un diplôme lui permettant d’atteindre le grade supérieur dans l’auto-école (sa passion… hum-hum). A nous la thune ha-ha-ha ! Pour ceci, après avoir bossé comme un dingue en laissant son aubergine seule durant de longues soirées, notre héros a passé la première partie du diplôme, c’est-à-dire l’admissibilité, le 1er décembre, vous vous souvenez, le jour où il a tant neigé à Lyon (j’avais mis 3h à rentrer au potager en voiture, quelle aventure). Arrivé tant bien que mal, pas de bol :  l’épreuve de droit tombant sur le même sujet que 3 ans avant (« le conseil d’état », enjoy !), il est revenu quasi sûr d’avoir échoué. Voici donc notre Poivron déçu mais résolu à passer à autre chose. Et voilà-t-y pas que les résultats tombent aujourd’hui : positifs. Entre temps, ils ont eu le malheur de prévoir un week-end à Paris (voire Disneyland) en profitant des promos de le SNCF et de l’appart d’une amie de Ugolin. Il a donc fallut tout annuler. On retrouve Poivron ce soir fier de sa performance (les stat était vraiment contre lui) et totalement paniqué par le boulot qu’il reste à faire pour l’admissibilité (devenir une brut en mécanique, en moins de 3 mois, bon courage). Moralité : Adieu Mickey, re-bonjour les classeurs et les codes qui prenaient la poussière dans le bureau. Au fond, c’est une belle histoire, j’espère qu’elle se finira bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ratatouille et Tofu
Publicité
Ratatouille et Tofu
Newsletter
Publicité