Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratatouille et Tofu
18 janvier 2020

The points do not matter

Aujourd'hui a été sous le signe de l'impro (va falloir vous y habituer hein). Poivron m'a offert pour mon anniversaire un stage d'impro, le même que je lui avais offert il y a 3 ans je crois. Et il démarrait aujourd'hui.  Mais pour moi c'était moins évident.

J'ai eu une relation évolutive avec la discipline : au départ on regardait ça à la télé avec un show américain baptisé "whose line is it anyway ?". Je me disais "ok c'est génial mais il faut vraiment être un géni pour improviser, no way". Ensuite on est allé en voir un peu, puis beaucoup ; Poivron a commencé à en faire, à lire de la théorie et là tu te dis "c'est génial je vais apprendre l’impro ! Une fois que je maitriserai la grammaire du truc j'aurais compris ! Tout le monde peut faire de l'impro en vrai ! Youpi !" et ça a semblé abordable... pendant un court instant. Le temps de te rendre compte que les gens que tu connais et qui sont bons en impro ont 10 ans d'expérience, ont commencé jeunes, au théâtre ou en danse pour beaucoup, et surtout sont extravertis. Et là tu te dis "ouais en fait quand tu es d'un tempérament comme le mien c'est pas gagné". La base de l'impro c'est le "faire ensemble", c'est le lâcher-prise, c'est vivre l'émoton plutôt que réfléchir, tout ce que je ne sais pas faire dans la vie.

C'est pourquoi j'étais très stressée à 13h au moment de rentrer dans la salle. Et 4 heures plus tard je suis sortie ravie. L'impro c'est un truc magique : c'est d'une bienveillance telle que tu crées des liens incroyables avec de parfaits inconnus. Tu les touches, tu les regardes droit dans les yeux, tu fais la grenouille avec eux, tu fais la béchamel sur eux tandis qu'ils sont une pâte à lasagne, sans que ce soit gênant ou ridicule. C'était très fort. Après ça il a fallu que je monte à la Croix-rousse pour rejoindre Poivron qui jouait en public. Puis nous sommes redescendus pour voir un format qu'on adore qui s'appelle Casting et que je vous conseille vivement de regarder ici :

https://www.youtube.com/watch?v=dkQPF7VpYA0

(figurez-vous que vous pourrez nous y apercevoir car on monte sur scène à un moment).

Après cette journée particulièrement riche en émotions, le dodo sera plus que la bienvenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ratatouille et Tofu
Publicité
Ratatouille et Tofu
Newsletter
Publicité