Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratatouille et Tofu
4 mai 2020

Un chapeau avec des oreilles de chats et un masque

Aujourd’hui débute la dernière semaine de confinement (théoriquement). Le soleil est radieux, ma collègue Sisi reprend ce jour après une semaine de vacances où il n’a fait que pleuvoir, elle est dégoutée. J’ai essayé de diluer le plus possible le peu de choses que j’avais à faire pour le boulot. Et c’est chiant. A ce jour la situation est assez ambiguë : le télétravail est possible jusqu’au 1er juin mais n’est pas obligatoire. Sisi a 2 enfants, son mari doit reprendre son job le 11 mai, et la reprise de l’école ayant l’ai compliquée, elle ne reviendra sans doute pas tout de suite. Ma chef a l’air de croire que moi je veux revenir, ce qui n’est pas le cas dans la mesure où je n’ai quasiment rien à faire. Je pense plutôt que c’est elle qui veut que je revienne. Il va ceci dit falloir que j’annonce ma décision de ne pas renouveler mon contrat et sans doute que je forme quelqu’un pour me remplacer. Du coup tout ça est bien flou. Le soir, après une petite balade détente, j’ai écouté un podcast en préparant une tarte à l’oignon. C’était assez troublant parce que l’émission datait des vacances de février et ils avaient oublié de couper les pubs et le flash infos. J’ai donc entendu le journaliste parler des bouchons qui se formaient vers les stations de skis en France tandis que les premiers cas de coronavirus étaient détectés en Italie et que certaines régions étaient sur le point d’êtres mises en quarantaine. Et je me souviens avoir entendu ces news d’une oreille sans que ça ne m’alerte plus que ça à l’époque, comme nous tous je pense. C’est dingue ce sentiment que ça ne peut pas nous arriver à nous, que la pandémie nous est brutalement tombée dessus en mars alors qu’il y avait beaucoup de raisons de croire que ça se produirait ainsi. A l’époque où ce n’était qu'en Chine, j’entendais ça à la radio tous les matins sans que ça m’intéresse ou m’inquiète vraiment. C’est bizarre de repenser à ça à postériori. Les évènements de plus de 5000 personnes sont interdits jusqu'au 31 août, je suppose que ça concerne aussi Disneyland et ça me mine encore plus le moral. J'espère qu'on pourra y retourner avant la fin de l'année et en même temps j'essaie d'imaginer à quoi ça pourra ressembler avec des mesures sanitaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ratatouille et Tofu
Publicité
Ratatouille et Tofu
Newsletter
Publicité